À des seins suivi de Esclavagisme, fragments et de la Neige et le papillon vient de paraître aux éditions du Jeune Auteur à Yaoundé (Cameroun). Cet ouvrage a été publié avec le soutien de OTHNI – laboratoire de théâtre de Yaoundé. Il rassemble tois textes écrits pour la scène dont le point commun est d’avoir été écrits au Cameroun et de donner principalement la parole aux femmes.
À des seins, un texte qui croise la parole de neuf femmes et explore leur rapport à leur poitrine. Plus d’informations sur ce texte ici.
Esclavagisme, fragments, un texte qui parle de la difficile cohabitation entre deux mondes, deux réalités, et qui interroge la notion d’esclavagisme à la lumière de la douleureuse histoire du Continent noir. Plus d’informations sur ce texte ici.
La Neige et le papillon, le monologue d’une femme sur les traces de son enfance. Un texte qui parle de manière distanciée et allusive de la question des abus sexuels. Plus d’informations sur ce texte ici.
Ces trois textes sont précédés d’une préface de Martin Ambara, auteur et metteur en scène camerounais, directeur d’OTHNI – laboratoire de théâtre de Yaoundé. L’illustration de couverture est signée Marie Leprêtre, @matêteestpleinedendroits.
L’ouvrage n’est pas distribué en Europe, mais vous pouvez le commander directement en m’envoyant un message au moyen de ce formulaire.